Triangle_publications.jpg

La SADC vote OUI pour le Marché Richelieu

Lors de la dernière assemblée du conseil d’administration de la SADC de Pierre-De Saurel, les membres ont adopté unanimement une résolution en faveur de la rénovation du Marché Richelieu.

OUI pour rénover un des derniers bâtiments historiques

La SADC considère que les rapports des experts confirment que l’édifice doit subir des travaux majeurs de rénovation et qu’il est urgent de remédier à l’extrême vétusté du marché Richelieu d’autant plus que ce projet aura un effet d’entraînement sur le développement économique et sur un centre-ville habité, en plus de rehausser la fierté régionale par la préservation de ce bâtiment au cachet d’intérêt patrimonial majeur.

OUI pour bénéficier de la subvention de 75 % (5,2 millions $)

L’abandon du projet signifierait une mort lente du centre-ville alors que le marché Richelieu peut devenir un pôle majeur de sa revitalisation et ainsi offrir des activités créatives et productives qui généreront des retombées sociales, culturelles et économiques appréciables. La ville de Sorel-Tracy n’a pas les moyens de perdre une subvention de 5,2 M$ en contrepartie d’un investissement de 1,4 M$ d’autant plus que le règlement d’emprunt n’aura pas d’impact sur le compte de taxes des citoyens.

OUI pour préserver un moteur économique et culturel fort

La SADC de Pierre-De Saurel appuie la rénovation de l’édifice du Marché Richelieu et elle invite les citoyennes et citoyens à exprimer leur volonté le 28 octobre prochain pour que se réalise un tel projet afin que le Conseil municipal de Sorel-Tracy autorise le règlement d’emprunt de 1,4 M$, ce qui représente un investissement judicieux et essentiel pour la région de Sorel-Tracy.

- 30 -

Source : René Lachapelle, président
SADC Pierre-De Saurel