Triangle_publications.jpg

Boutique Kokette, lauréate régionale au 15e Concours québécois en entrepreneuriat

Marie-Élaine Corriveau de Boutique Kokette en compagnie de Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse à la SADC Pierre-De Saurel.

Sorel-Tracy, le 7 mai 2013 - C'est le 2 mai dernier au Mont Saint-Grégoire que se déroulait la finale régionale de la 15e édition du Concours québécois en entrepreneuriat pour la Montérégie. De nombreux invités, dont les finalistes de la région de la Montérégie, étaient au rendez-vous pour célébrer et applaudir celles et ceux qui ont eu la chance de monter sur le podium.

La SADC est heureuse de féliciter la lauréate régionale au 15e Concours québécois en entrepreneuriat dans la catégorie « Transmission d'entreprises », Marie-Élaine Corriveau, de la Boutique Kokette, qui a remporté la bourse Barreau du Québec de 1 550 $. Elle a acquis ce commerce en 2012 lequel est établi dans la région depuis 1979. Elle poursuit ainsi la réussite de l'entreprise qui a tout récemment déménagé au centre-ville de Sorel Tracy.

Avec ce prix, la Boutique Kokette devient admissible à la grande finale nationale où les jurys nationaux sélectionneront, à leur tour, en juin prochain, les grands gagnants du 15e Concours parmi les lauréats régionaux des 17 régions du Québec. Toutes nos félicitations pour cette bourse régionale et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour l’échelon national.

Marie-Élaine Corriveau de Boutique Kokette en compagnie de Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse à la SADC Pierre-De Saurel.

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat au Québec par la récompense d'initiatives concrètes, tant dans le volet « Entrepreneuriat étudiant » que dans les volets « Création et Transmission d'entreprises » et cela, sur tout le territoire québécois. Le volet « Entrepreneuriat étudiant » encourage la création de projets qui contribuent au développement de caractéristiques entrepreneuriales (leadership, sens de l'initiative, etc.) en milieu scolaire, du primaire à l'université. Par ses volets « Création ou Transmission d'entreprises », le Concours encourage des entrepreneurs qui en sont aux premiers stades de démarrage ou d'acquisition de leur entreprise. - 30 -

Michèle Gauthier, agente de communication, SADC Pierre-De Saurel

Télécharger PDF