Triangle_publications.jpg

Des étudiants "Dans l'oeil du lion" au Cégep de Sorel‐Tracy

SOREL‐TRACY, le 19 décembre 2013 – Inspiré de la célèbre émission de Radio‐Canada, Dans l'oeil du dragon, le Cégep de Sorel‐Tracy organisait le 16 décembre dernier, la première édition de l'événement Dans l'oeil du lion ! Effectivement, les étudiants de première année du programme Techniques de l'informatique ‐ Développement d'applications Web et Mobiles étaient invités dans le cadre de leurs cours à travailler en équipe sur un projet entrepreneurial en lien avec les technologies de l'information. Pour les besoins de l'événement, un étoffé jury fut composé de : Mario Coculuzzi, directeur de Microsoft, région de l'est, Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel‐Tracy, Richard Farley, professeur en Développement d'applications Web et Mobiles du Cégep de Sorel‐Tracy, André Lussier, président de Lussier Cabinet d'assurances et services financiers et Serge Péloquin, maire de Sorel‐Tracy. Soulignons aussi l'essentielle collaboration de partenaires de développement tels que le CJE, le CLD, et la SADC Pierre‐De Saurel pour leur soutien et accompagnement dans la réalisation de cet évènement.

C’est donc devant plus de cinquante personnes que les étudiants ont participé à cette première édition de Dans l’oeil du lion. 5 équipes, composées d’un à quatre étudiants, ont eu la possibilité de venir présenter devant le jury leur projet de démarrage d'entreprise en démontrant la pertinence de leurs services et de leurs produits. Aux dires des membres du jury, ces futurs entrepreneurs ont fait preuve de beaucoup d’audace, de créativité et d’innovation en participant à cet événement des plus originaux. Emballé par plus d'un projet, le jury a finalement couronné deux équipes gagnantes de façon ex aequo. Les projets victorieux sont « Le Magasin du monde en ligne » et « APPA Technologies ». Chaque équipe remporte donc une bourse d’une valeur de 400$. La remise de ces bourses a été rendue possible grâce aux généreuses contributions de la Fondation du Cégep de Sorel‐Tracy, Lussier Cabinet d’assurances et services financiers, l'AGEECST, la Coopérative étudiante du Cégep de Sorel‐Tracy et le Syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep de Sorel‐Tracy.

gagnants Dans l'oeil du lion 2013.jpgLes lions 2013 

Devant l’enthousiasme des étudiants face à cette première édition, l’initiateur de l'événement, Monsieur Jean‐Philippe Hébert, professeur en Développement d'applications Web et Mobiles au Cégep de Sorel‐Tracy se dit plus que prêt à renouveler l'expérience l'an prochain. " L’événement Dans l’oeil du lion a pour objectif de sensibiliser les étudiants aux valeurs entrepreneuriales et ainsi donner le goût d'entreprendre " mentionne‐t‐il. Le Cégep félicite donc tous les étudiants ayant pris part à cette activité et souhaite bonne chance à ces futurs entrepreneurs !

‐30‐

gagnants Dans l'oeil du lion 2013_1.jpgGagnants Dans l'oeil du lion 2013              1er rangée : Philippe Bournival, Alexandre Bouchard, Pierrick Bonin, Adrien Dauphinais, Yan Lavallée, Jean-Junior Desaulniers-Montenegro, Marc-André Doyon. 2e rangée : Serge Péloquin, Jean-Philippe Hébert, Mario Coculuzzi, André Lussier, Richard Farley,Fabienne Desroches.

Source : Jacinthe Verrette Conseillère en communication, Cégep de Sorel‐Tracy, jacinthe.verrette@cegepst.qc.ca

Renseignements : Jean‐Philippe Hébert, Professeur en informatique, 450‐742‐6651 poste 4108, jeanphilippe.hebert@cegepst.qc.ca

Télécharger PDF