Triangle_publications.jpg

L’action communautaire et d’économie sociale honore René Lachapelle en lui remettant le prix Persévérance

L’action communautaire et d’économie sociale a reconnu et honoré René Lachapelle en lui remettant le prix Persévérance lors de la soirée du 1er Gala reconnaissance qui se tenait jeudi soir dernier à la salle Jani-Ber devant plus de 250 personnes. Apôtre du développement durable, missionnaire acharné du recul de la pauvreté et de l’exclusion, René Lachapelle est un bénévole visionnaire et impliqué. Sa connaissance du milieu, des enjeux et des acteurs, son sens de l’engagement, son sens critique, ses qualités personnelles et son implication des 27 dernières à notre conseil d’administration contribuent à faire de la SADC un acteur important dans l’avancement de la collectivité de la région de Pierre-De Saurel.

Avec ce prix Persévérance, l’ensemble des représentants milieu reconnait l’apport exceptionnel et indéfectible de monsieur Lachapelle à la vie économique, communautaire, sociale et environnementale. Aujourd’hui encore, il préside les conseils d’administration de Habitat Pierre-De Saurel, du Groupe d’économie solidaire du Québec et de la SADC Pierre-De Saurel et poursuit avec persévérance le travail de mobilisation et de concertation pour que le projet de l’Écocollectivité devienne une source de fierté locale.

Rappelons que la soirée Gala reconnaissance de l’action communautaire et d’économie sociale a pour objectif de reconnaitre les efforts et mettre en lumière les actions des organismes communautaires, ainsi que les personnes qui s’y impliquent activement ou y travaillent avec détermination. Au total, c’est neuf prix, soit cinq par vote du public et quatre par sélection d’un jury, qui ont été décernés parmi les 31 organismes communautaires, entreprises d’économie sociale et aux personnes du milieu communautaire qui ont soumis leur candidature. Félicitations à tous les lauréats!

 

-       30 –

Source :

Michèle Gauthier

SADC Pierre-De Saurel

450 746-5595 poste 24

C26_1165_par NathB.jpgRené Lachapelle, président du conseil d'administration de la SADC Pierre-De Saurel Télécharger PDF