Triangle_publications.jpg

La région salue ses lauréats locaux au 17e Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) - volet régional de la Montérégie

Sorel-Tracy, mai 2015 —  En effet, cinq équipes du volet Entrepreneuriat étudiant, quatre entrepreneurs du volet Création d’entreprise et quatre candidats pour le Prix Réussite Inc., qui se sont présentés lors du gala régional de la Montérégie en avril dernier.

C’est avec plaisir que nous vous présentons deux lauréats du volet étudiant, soit le projet NOVA de l’école secondaire Fernand-Lefebvre dans la catégorie (secondaire 2e cycle) et le projet L’épicerie Dix/55 de l’école Martel (primaire 3e cycle) qui a obtenu le prix Coup de cœur. Pour le volet Création d’entreprise, aucune des quatre entreprises locales n’a été retenue.

Sur la photo : Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse de la SADC et membre du comité organisateur du CQE volet local en compagnie de Geneviève Lévesque, lauréate du Prix Réussite inc.

Soulignons que le Prix Réussite Inc. en Montérégie a été remporté par une entrepreneure de la région, soit Geneviève Lévesque d’Artêria Diffusion qui a vu le jour officiellement le 25 juin 2008 à Sorel-Tracy. Depuis, la compagnie s'est taillé une place de choix dans le monde de l'exportation d'oeuvres d'art québécoises sur les marchés étrangers en participant à de nombreux événements d'envergure internationale. En 2011, la compagnie a ajouté un service additionnel en ouvrant une galerie d'art sur la rue Shefford, à Bromont, et qui s'inscrit dans la continuité de ses opérations. La galerie offre bien entendu des oeuvres d'art à la vente, mais aussi des fournitures de base pour les artistes comme des toiles, peintures, pinceaux et autres, de l'artisanat et du design utilitaire. http://www.arteriagallery.com/fr 



 Madame Lévesque s’est mérité une bourse de 10 000 $ offerte par le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations (MEIE), qui reconnait la réussite des entrepreneurs à titre de modèle inspirant à suivre.



Puissant générateur de fierté, le Concours québécois en entrepreneuriat inspire le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Il mobilise, depuis 17 ans, la force des réseaux pédagogiques, économiques et sociaux dans les 17 régions du Québec et fait rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles, à passer à l’action et à se réaliser.

-       30 –

Source :

Lise Gauthier

SADC Pierre-De Saurel

450 746-5595 poste 26

23-Artêria Diffusion inc..jpgSur la photo : Geneviève Lévesque, en compagnie de Jacques LaRue, directeur régional du MEIE. Télécharger PDF