Triangle_publications.jpg

C'est le temps d'agir...joignez la brigade entrepreneuriale

5@7 éclaté brigade entrepreneuriale.JPG5@7 éclaté de la brigade entrepreneuriale <style> </style>

Sorel-Tracy, le 19 octobre 2016 — Entrepreneurs, étudiants du secondaire et du collégial, professeurs et intervenants économiques de la communauté entrepreneuriale se sont donné rendez-vous mercredi soir dernier au restaurant « Le Belvédère » pour un 5@7 Éclaté de la brigade entrepreneuriale. C'est en présence d’une cinquantaine d’invités que les entrepreneurs-brigadiers présents lançaient l’invitation aux entrepreneurs de la région à joindre la brigade entrepreneuriale afin de poursuivre les actions entreprises depuis sa création.

Créée en février 2011, la brigade entrepreneuriale a comme principal leitmotiv de donner aux jeunes le goût d'entreprendre. C’est sans prétention, mais avec une grande conviction que les entrepreneurs-brigadiers sensibilisent, stimulent et travaillent à éveiller un intérêt, voire même, la passion d’entreprendre auprès des jeunes rencontrés jusqu’à maintenant.

Lors de cette soirée, nous avons entendu David Brouillette, jeune entrepreneur-inventeur allumé et passionné de « start-up week-end » qui nous a livré un vibrant et stimulant témoignage de son parcours d’entrepreneur. Nous avons également entendu le jeune Félix-Xavier Roy Gamelin, étudiant récipiendaire du prix Structure lors du Gala apprentis entrepreneurs 2016 avec son projet « Sorel en spectacle », suivi du témoignage d’Alain Chalifoux entrepreneur innovant et impliqué dans la brigade.

Du concret et des activités terrain pour les jeunes

En chiffre la brigade entrepreneuriale, c’est depuis 2011 : plus d’une quarantaine d’entrepreneurs-brigadiers et brigadières, plus de 1200 étudiants sensibilisés, 44 activités entrepreneuriales et plus de 117 539 $ investis dans les activités concrètes et terrains.

Devant ces résultats plus que positifs, il est important d’unir nos forces afin de contaminer nos jeunes à l’entrepreneuriat avant qu’ils ne quittent pour les études supérieures ou pour des emplois à l’extérieur.  Nous nous devons comme communauté entrepreneuriale de mettre en place tous les outils qui faciliteront et favoriseront leur créativité et l’innovation.

Pour y arriver, il y a deux conditions de réussite : des gens qui s'impliquent et que tous se sentent concernés et y mettent du temps et de l'effort. Ce n’est pas l'affaire d'un individu ou d'une organisation, c'est l'affaire de toute une collectivité.

Entrepreneurs, joignez la brigade entrepreneuriale

Peu importe votre secteur d'activités ou de votre parcours. Que vous débutiez comme entrepreneur ou que vous soyez près de la retraite, les jeunes qui sont actuellement sur les bancs d'école ont besoin de modèle d'entrepreneur... on a besoin de voir et d'échanger avec des femmes et des hommes qui ont la passion de leur métier. On a tous des gens qui nous ont marqués par une action, une parole ou qui ont fait la différence... c'est ce que la brigade entrepreneuriale veut : faire la différence pour les jeunes. Votre implication peut être sous forme de temps ou sous forme d'appui financier qui servira au financement d'activités de la brigade directement auprès des jeunes et de remise de bourses.

Joignez la brigade entrepreneuriale en communiquant avec Michèle Gauthier, coordonnatrice au courriel comm@sadcsaurel.ca ou par téléphone 450 746-5595 poste 24. 

Aimez la page FACEBOOK « ICI ON ENTREPREND » et restez informez en tout temps !

- 30 -

Source :

Michèle Gauthier,

coordonnatrice de la brigade

SADC Pierre-De Saurel

5@7 éclaté brigade entrepreneuriale-David.JPGDavid Brouillette, entrepreneur5@7 éclaté brigade entrepreneuriale-Félix -Xavier.JPGFélix-Xavier Roy Gamelin, récipiendaire de la bourse Structure du cours de sensibilisation à l'entrepreneuriatCupcakes.JPGICI on entreprend5@7 éclaté brigade entrepreneuriale-Alain_Patrick.JPGAlain Chalifoux, Serge Perreault, entrepreneurs-brigadiers ainsi que Patrick Lamothe directeur adjoint, école MartelGateau tralala.JPG5@7 éclaté de la brigade entrepreneuriale Télécharger PDF