Triangle_publications.jpg

Internet des objets dans le secteur de la logistique: entre fiction et réalité ?

<style> </style>

Sorel-Tracy, le 13 avril 2016 -  Et si chaque produit, chaque boite, chaque palette, chaque conteneur, chaque véhicule pouvait communiquer automatiquement par voie électronique via Internet avec son environnement – comment est-ce que cela redéfinirait les modèles logistiques actuels? Est-ce déjà le cas?

C'est ce que messieurs Iheb Abdellatif (Ph.D.), chercheur postdoctoral à l’École des Sciences de la Gestion (ESG) de l’UQÀM et Ygal Bendavid (Ph.D.), professeur au département de Management et Technologie del’École des Sciences de la gestion de l’ UQÀM sont venues jaser avec les étudiants de technique informatique du Cégep de Sorel-Tracy. Cette conférence qui avait lieu le 13 avril dernier a été réalisée en collaboration avec le Cégep de Sorel-Tracy, le HUB du Cégep et la SADC Pierre-De Saurel. 

IOT transport logistique.jpgConférence Internet des objets dans le secteur de la logistiqueIoT_HUB avril 2016_SADC.jpgFabienne Desroches, Jean-Philippe Hébert, Iheb Abdellatif, Ygal Bendavid et Sylvie Pouliot. Télécharger PDF