Triangle_publications.jpg

Le Game storming…un outil innovant pour accélérer le développement des entreprises

Sorel-Tracy, le 11 octobre 2017 – « On dit souvent que c’est en jouant en groupe que l’on est les plus créatifs et que l’on génère les idées les plus désirable et utile. » C’est ce qu’ont testé les participants à l’atelier de formation proposé par la Fabrique_A et Rang 3 ce mercredi dernier au Hub du Cégep de Sorel-Tracy.

En effet, le groupe composé d’une vingtaine d’intervenants, de conseillers d’affaires et d’enseignants du Cégep de Sorel-Tracy, du Carrefour Jeunesse Emploi Pierre-De Saurel, du CLD Pierre-De Saurel et de la SADC Pierre-De Saurel ont pris part à l’atelier de formation présentant les conditions gagnantes du « GameStroming ».

Mais qu’est-ce le GameStorming? C’est un outil du design thinking qui utilise les mécaniques du jeu pour générer des idées tout en étant le plus créatifs en groupe.  De la théorie à la mise en pratique les nombreuses techniques d’animation comme l’Aquarium, Dessine-moi un oiseau, Les 5 pourquoi, de l’Anti-problème, le Pré-mortem et bien d’autres ont permis aux participants de bien saisir l’importance du processus d’exploration afin de récolter ce que l’on veut obtenir en groupe.

Cette formation initiée par la SADC Pierre-De Saurel et le Hub du Cégep de Sorel-Tracy est une suite logique de l’apprentissage des processus de co-innovation en offrant aux acteurs des organismes socio-économiques et aux institutions d’enseignement des outils d’innovations pour développer au maximum les étudiants et les entrepreneurs.

-30 -

Source :

Michèle Gauthier

Agente de communication à la SADC Pierre-De Saurel

comm@sadcsaurel.ca

SADC_Hub_11-10-2017_2.jpgFormation Game Storming au Hub du CégepSADC_Hub_11-10-2017.JPGFormation Game Storming au Hub du Cégep Télécharger PDF