Triangle_publications.jpg

L’entrepreneuriat à la vitesse « Startup »

Sorel-Tracy, le 19 octobre 2017 – Plus d’une vingtaine de passionnés d’entrepreneuriat, étudiants, professeurs, entrepreneurs-mentors, conseillers aux entreprises se sont donné rendez-vous jeudi soir dernier au Hub du Cégep de Sorel-Tracy où se déroulait la conférence « Atelier d’innovation façon startup » dont le conférencier invité était David Brouillette de la startup Brew-IT.

Fort de son expérience de plusieurs années dans l’univers des startups comme membre organisateur de Startup Weekend ainsi qu’à titre de startup (Brew-it) incubé dans le DigiHub de Shawinigan, David Brouillette a partagé sa vision agrémentée de plusieurs anecdotes de son parcours d’entrepreneur et de son expérience au fil des années.

C’est quoi une startup? C’est une entreprise en démarrage à la recherche d’un business model industrialisable et permettant une croissance à très fort potentiel.   

La SADC Pierre-De Saurel est un fier partenaire des conférences du Hub organisé par l’enseignant en entrepreneuriat Jean-Philippe Hébert du programme « Développement d’application Web et mobiles » au Hub du Cégep de Sorel-Tracy. Ces conférences contribuent à transformer le tissu économique de la région de Sorel-Tracy en y exploitant ses forces grâce au numérique.

À venir au Hub du Cégep de Sorel-Tracy :

·      Atelier de pitch de vente - Rum&Code         – mardi 21 novembre

·      Cybersécurité : par où débuter?                   – mercredi 22 novembre

·      L’inventeur « Assassin’s creed »                  – mardi 28 novembre

Nous vous invitons à nous suivre : Hub du Cégep de Sorel-Tracy

- 30 -

Source :

Jean-Philippe Hébert

Enseignant d’entrepreneuriat en Techniques de l’informatique

<style> </style>

jeanphilippe.hebert@cegepst.qc.ca

SADC_Hub_19-10-2017.jpgConférence StartupHUB_Startup_3.jpgJean-Philippe Hébert, coordonnateur du Hub du Cégep de SorelHUB_Startup_2.jpgDavid Brouillette, conférencier Télécharger PDF