Triangle_publications.jpg

Une conférence ludique au Hub du Cégep de Sorel-Tracy
Il était une fois... l’histoire du créateur d’Assassin’s Creed

SADC_Patrice Desilets_2.jpg

Sorel-Tracy, le 28 novembre 2017 – Plus d’une cinquantaine de personnes ont assisté à la conférence bien originale du créateur de jeux vidéo, Patrice Désilets, directeur créatif des trois premiers jeux de la saga Assassin’s Creed, du jeu Prince of Persia : Sand of time et de l’impressionnant Ancestors : The Humankind Odyssey à venir.

SADC_Patrice Desilet_3.JPG

Invité dans le cadre des conférences du Hub du Cégep de Sorel-Tracy par le programme « Développement d’applications Web et mobiles », le président et cofondateur du studio Panache Jeux Numériques a transporté l’assistance dans l’univers impressionnant de la création de jeu, de personnage, de récit, du processus de l’idée à la réalisation de jeux AAA de qualité.

L’assistance provenant de l’école secondaire Fernand-Lefebvre, du Cégep de Sorel-Tracy, du milieu municipal, d’organismes socioéconomiques et d’entrepreneurs s’est laissé charmer par la magie de l’univers des jeux numériques et de son créateur.

SADC_Patrice Desilet_5.JPG

L’initiateur des conférences du HUB du Cégep de Sorel-Tracy, Jean-Philippe Hébert, soutient qu’avec la venue de Patrice Désilets, il n’y a plus de frontières entre les départements et qu’un étudiant en Techniques de l’informatique peut créer un jeu dans le cadre de ses cours de programmation avec un étudiant en cinéma et en histoire alors que la phase de production pourrait être effectuée par un étudiant en Techniques administratives pour la quête de moyens financiers pour produire le jeu. De plus, les logiciels de création sont maintenant disponibles gratuitement comme Unity ou Unreal et que la diffusion des jeux en est facilitée grâce à des plateformes comme Steam.

Pour sa part, Sylvie Pouliot, directrice de la SADC Pierre-De Saurel, conseille les jeunes présents de ne pas hésiter à se lancer dans les technologies numériques et que son organisation est présente pour soutenir ce type d’entrepreneuriat.  

La directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy, Fabienne Desroches, a profité du passage de monsieur Désilets pour rappeler que le HUB existe afin de permettre aux étudiants de se développer dans la région de Sorel-Tracy.

La SADC Pierre-De Saurel est un fier partenaire des conférences du Hub qui contribuent à aider la collectivité à développer de nouveaux modèles d’affaires émergents. Le pôle spécialisé du HUB de Sorel-Tracy est le lieu tout indiqué pour y tenir ses conférences.

Nous vous invitons à nous suivre : Hub du Cégep de Sorel-Tracy

-       30 -

Source :

Jean-Philippe Hébert

Enseignant d’entrepreneuriat en Techniques de l’informatique

jeanphilippe.hebert@cegepst.qc.ca

SADC_Patrice Desilet_4.JPGPatrice Désilets répondant aux nombreuses questions de plusieurs fans Télécharger PDF