Triangle_publications.jpg

Cybersécurité – Par où commencer ?

Sorel-Tracy, le 22 novembre 2017 – Le programmeur-analyste en sécurité TI pour la Ville de Montréal, Marc-André Audet, diplômé de Techniques de l’informatique du Cégep de Sorel-Tracy, a donné une conférence devant une vingtaine de personnes sur l’importance de la cybersécurité dans le cadre des conférences du HUB du Cégep de Sorel-Tracy.

L’objectif de cette conférence était de répondre aux préoccupations des étudiants en Techniques administratives et en Techniques informatiques, des professeurs, des entrepreneurs et des acteurs socioéconomiques sur la sécurité informatique. 

Plusieurs aspects de la sécurité informatique ont été abordés par monsieur Audet sur la sécurité applicative, les outils et les logiciels de sécurité afin de protéger les systèmes informatiques. Le but est de détecter et corriger les vulnérabilités, afin de défendre ses infrastructures contre les menaces informatiques, telles que les intrusions, la divulgation d'informations sensibles, l'extorsion, etc.

SADC_maaudet.JPG

Avec cette conférence, le HUB du Cégep de Sorel-Tracy consolide sa position comme un pôle spécialisé en technologies.

La SADC Pierre-De Saurel est un fier partenaire des conférences du Hub qui contribuent à aider la collectivité à développer de nouveaux modèles d’affaires émergents. Le Hub du Cégep de Sorel-Tracy est le lieu tout indiqué par son pôle spécialisé en technologie à y tenir ces conférences.

Nous vous invitons à nous suivre : Hub du Cégep de Sorel-Tracy

-       30 -

Source :

Jean-Philippe Hébert

Enseignant d’entrepreneuriat en Techniques de l’informatique

jeanphilippe.hebert@cegepst.qc.ca

SADC_Cybersécurité.JPGConférence Cybersécurité par Marc André Audet Télécharger PDF