Triangle_publications.jpg

« Il faut oser croire en qui on est et ce qu’on est » -Martine Bourgeois

MartineBourgeois2018.jpgMartine Bourgeois, présidente d'honneur du 33e Gala du mérite économique (photo: gracieuseté Annie Bourque)

C’est le samedi 28 avril prochain, au Cégep de Sorel-Tracy, qu’aura lieu la 33e édition du Gala du mérite économique. Ce prestigieux événement soulignant l’entrepreneuriat de la région sera présenté sous la présidence d’honneur de madame Martine Bourgeois, vice-présidente de la Ferme Saint-Ours. Entrepreneure de renom et récipiendaire de prestigieux prix, dont le plus récent titre d’agricultrice de l’année au Québec reçu en octobre 2017, madame Bourgeois représente la sixième génération d’entrepreneurs sur la ferme familiale. Agronome de formation, elle poursuit son implication dans plusieurs comités afin de maintenir et de valoriser les professions d’agronome, mais également d’agricultrice. Désireuse d’acquérir la ferme familiale dès l’âge de 14 ans, nul ne peut douter de son amour pour l’entrepreneuriat, mais surtout, de son accomplissement professionnel qui mérite d’être reconnu.Quand on a un rêve, il faut s'y accrocher! « Cette citation représente ma vision quant à l’entrepreneuriat. Être à la tête d’une entreprise, peu importe la grosseur de cette dernière, représente un défi de haut niveau pour quiconque. Le temps et l’investissement que doivent prendre les entrepreneurs pour mener leurs entreprises toujours plus loin sont considérables et méritent d’être soulignés par leurs pairs.

Chaque personne qui déposera sa candidature au prochain Gala du mérite économique a su, à différents niveaux, mettre ses rêves à exécution. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai accepté le titre de présidente d’honneur, soit pour permettre aux entrepreneurs de mon territoire, de voir souligner leurs réalisations professionnelles.

Maintenant rendu à penser au transfert de notre entreprise à nos propres enfants, je suis doublement touchée par mon rôle de présidente d’honneur puisque ce privilège me permettra d’être un modèle de réussite, autant en tant que relève qu’en tant que cédant d’une entreprise familiale. » Martine Bourgeois

Des nouveautés au rendez-vous pour 2018

Un vote du public en ligne pour la catégorie Jeunes entrepreneurs (18 à 39 ans)

Nouveauté importante, la population sera invitée à se prononcer quant à son choix pour la catégorie Jeunes entrepreneurs. Ce vote du public comptera pour 70 % de la note finale et l’autre 30 % sera déterminé par le jury.

Employeur de choix - nouvelle catégorie mise en place

Devant la problématique reliée au manque de main-d’œuvre, le comité souhaite mettre de l’avant les réalisations des entreprises du territoire qui mettent en place des incitatifs soient pour l’attraction de nouveaux travailleurs ou simplement pour l’amélioration du maintien en poste de leurs employés ou même pour faciliter l’intégration de ses nouveaux travailleurs. Des programmes de conciliation famille-travail, la mise en place d’horaires flexibles, l’embauche d’une main-d’œuvre issue de l’immigration ne sont que quelques exemples d’éléments qui peuvent être mis de l’avant par cette catégorie.

La période de candidature est maintenant ouverte! Les entreprises désireuses de soumettre leur candidature au Gala du mérite économique ont jusqu’au vendredi 2 mars 2018, 16 h pour envoyer le cahier de mise en candidature, qui est disponible sur le galameritesoreltracy.com.

Restez à l’affût des prochaines publications du comité organisateur, en suivant la page Facebook du Gala du mérite économique Sorel-Tracy.

- 30 -

Le comité organisateur

Serge Dauphinais du Cégep de Sorel-Tracy | Sylvain Dupuis de la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy | Josée Plamondon et Marie-Pier Beaudoin du CLD de Pierre-De Saurel | Marcel Rainville du Journal Les 2 Rives | Michèle Gauthier de la SADC Pierre-De Saurel | 

comitégala2018.jpgcomité organisateur du 33e Gala du mérite économique (photo: gracieuseté Annie Bourque)   

Télécharger PDF