Triangle_publications.jpg

Une première place pour Distribution T.D.M. inc. à la remise des prix régionaux du Défi OSEntreprendre Montérégie

Photo Laureat-regional 2018OSEntreprendre.jpg

Daniel Théroux, propriétaire de Distribution T.D.M. inc entouré de Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse à la SADC Pierre-De Saurel et Michel Poirier, de la MRC de Marguerite-D’Youville. Crédit photo : MPJ

Sorel-Tracy, le 1er mai 2018 – Toute une fierté pour l’entrepreneur de la région Daniel Théroux de Distribution T.D.M. inc. qui s’est distinguée en remportant le premier prix du volet régional parmi 12 finalistes de la catégorie - Innovations technologique et technique dans le cadre du 20e Défi OSEntreprendre Montérégie.  La SADC Pierre-De Saurel y était afin de célébrer cette première place bien méritée.

En effet, c’est le 26 avril dernier qu’a eu lieu, à St-Jean-sur-Richelieu, le Gala régional Montérégie de la 20e édition du Défi OSEntreprendre où 73 finalistes répartis en sept catégories du volet « Création d’entreprise » se sont présentés afin de connaître les lauréats régionaux Montérégie qui en remportant ce prix, accèdent à la grande finale nationale qui aura lieu le mercredi 13 juin 2018 à Québec.

Distribution T.D.M. inc. est une entreprise qui a vu le jour dans notre région et qui crée un produit innovant tel que le STUKOUTmd, un nouveau système d’aide à la traction ponctuelle pour les véhicules de transport légers et lourds, qui est utilisé lors d’enlisement de ceux-ci. La proposition démontre que la technologie proposée offre un avantage de prix ou de performance au-delà des technologies similaires sur le marché.  

Défi OSEntreprendre

Existant depuis 20 ans et soutenu par les acteurs des milieux socioéconomiques et de l’éducation de la région, ce concours qui se déploie aux échelons local, régional et national récompense les initiatives les plus méritantes en milieu scolaire et collégial et en création d’entreprises, soit en phase de prédémarrage ou de démarrage. Le concours Défi OSEntreprendre offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs de positionner leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau ! La SADC est heureuse de contribuer à cette initiative stimulante qui suscite l'émergence de talents prometteurs en création d'entreprises.

                                                                                                          - 30 -

Source :

Lise Gauthier

SADC Pierre-De Saurel

450 746-5595, poste 26

Télécharger PDF