Triangle_publications.jpg

Soirée d'inauguration
L’Expérience STATERA, la 104e île à découvrir!

SADC_Dôme Statera.jpgSorel-Tracy, jeudi 28 juin 2018 – C’était la grande fête Statera le jeudi 28 juin dernier, au quai Catherine-Legardeur où se tenaient les festivités « statériennes » célébrant l’inauguration officielle de l’expérience Statera, la 104e île en compagnie de plus de 375 invités. La SADC y était…

L’événement a débuté par un coquetel dînatoire au Cabaret Les Années Folles, restaurant adjacent au site de Statera.  Le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin, le producteur de XYZ Technologie culturelle, Jacques Larue, le président du RIRÉRST Benoît Théroux ainsi que le directeur général de Statera, Christian Bouchard ont procédé au dévoilement des « grands hérons des bâtisseurs » décorés par différents artistes à la demande des commanditaires et partenaires majeurs de Statera. Les visiteurs de Statera et la population pourront les découvrir à leur tour lors de leur visite sur le site. La soirée s’est conclue par la découverte du dôme Statera en assistant à la projection 360 degrés « Le Fleuve Qui Marche ».

SADC_Hérons.jpgLise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse sous le dôme de Statera

Érigée sur le quai Catherine-Legardeur, Statera est une célébration rendant hommage au précieux équilibre de la région entre nature et industrie. C’est une expérience multimédia immersive déclinée en trois volets prenants ancrage aux abords de l’archipel du lac Saint-Pierre soit ; un parcours multimédia interactif, un Dôme avec projection d’un film 360o, une croisière au cœur des 103 îles de Sorel et un accès au Biophare, musée dédié à l’aspect humain de la réserve mondiale de la biosphère du Lac St-Pierre. 

Créée spécifiquement pour le site, « Infinité » est une œuvre 3D lumineuse qui conjugue abstraction et figuration. L’œuvre d’art extérieure est installée cet été au quai Catherine-Legardeur.  L’œuvre choisie, « Infinité » est une création de l’artiste Louise DeLorme. Ce titre est directement relié à l’aspect physique de son environnement : l’infinité du fleuve Saint-Laurent et sa nature.

SADC_oeuvre Infinité.jpg"Infinité" oeuvre d'art extérieure de l'artiste Louise DeLorme

Pour voir les meilleurs moments de la soirée, consultez la toute première Story Facebook de Statera, ou rejoignez le mot-clic #Statera104 sur Twitter : http://bit.ly/2tPT0dT.

-       30 –

Source :

Lise Gauthier

Conseillère Stratégie jeunesse

SADC Pierre-De Saurel

450 746-5595 poste 26

Télécharger PDF