Triangle_publications.jpg

Gravir les échelons jusqu'au Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre

SADC_2018-laureats-nationaux-defi-osentreprendre-2.jpgLauréats nationaux 2018 - Défi OSEntreprendre

Sorel-Tracy, le 13 juin 2018 – En juin de chaque année, le Québec honore des milliers de personnes inspirantes lors de son Gala du Défi OSEntreprendre qui célèbre les lauréats nationaux au cours d'une soirée au Palais Montcalm de Québec. Cette année, le gala coanimé par Charles Lafortune, président d’honneur de cette 20e édition et en présence de plus de 600 invités, a été marqué par l'énergie, la passion et l'audace d’une relève entrepreneuriale qui est passée à l’action, en soulignant leurs réalisations aux échelons local et régional.

Monsieur Daniel Théroux, propriétaire de l’entreprise Distribution T.D.M. inc. a gravi les échelons en lice jusqu’au volet national en Création d’entreprise en remportant le premier prix au volet régional montérégien dans la catégorie – Innovations technologique et technique.  Distribution T.D.M. inc. œuvre dans la fabrication du produit STUKOUTmd qui est un système d’aide à la traction ponctuelle pour les véhicules de transport légers et lourds, et utilisé lors d’enlisement de ceux-ci.

SADC_FinalisteNational2018.pngDaniel Théroux, propriétaire de Distribution T.D.M. inc. en compagnie de Lise Gauthier, conseillère Stratégie jeunesse à la SADC Pierre-De Saurel.

Tout au long de la journée, les finalistes en provenance des 17 régions du Québec ont pu bénéficier de visibilité et du Réseau Express. En effet, par le biais de cette activité, Monsieur Théroux a eu l’occasion exclusive de réseauter et de créer des liens avec différents partenaires et alliés stratégiques, selon ses besoins et intérêts. De plus, il a eu l’opportunité d’entendre les témoignages de réussite exclusifs d’entrepreneurs inspirants et motivants. Finalement, il a participé à un panel de finalistes du Prix Réussite inc. animé par Charles Lafortune, pour partager leurs bons coups, les embûches rencontrées, ainsi que leur regard sur l’avenir.

La journée s’est terminée avec le Gala des Grands Prix Desjardins de la 20e édition du Défi OSEntreprendre qui comptait 51 000 participants cette année, où au total, 34 prix nationaux ont été remis, pour une valeur totale de plus de 200 000 $. D’ailleurs, nous vous  invitons à visionner ce touchant moment de la soirée avec Zakary Pilote du projet Les tawashis de MiniRecy de l'École Saint-Viateur-Clotilde-Raymond, commission scolaire des Grandes-Seigneuries, lauréat de la catégorie primaire 1er cycle 2018.  

Bravo à Monsieur Daniel Théroux, finaliste national, d’avoir osé, bravo pour ce parcours et cette démonstration de détermination qui caractérise si bien les entrepreneurs innovants. Les entrepreneurs sont de véritables leaders dans leur milieu et l’un des principaux moteurs de notre économie. Il est donc important de soutenir ceux et celles qui passent à l’action et osent relever le défi de l’entrepreneuriat. 

Défi OSEntreprendre

Existant depuis 20 ans et soutenu par les acteurs des milieux socioéconomiques et de l’éducation de la région, le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui se déploie aux échelons local, régional et national et qui vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire, collégial et universitaire et en création d’entreprises, soit en phase de prédémarrage ou de démarrage.

Logo_defiOSEntreprendre 2018_4c.jpgDéfi OSEntreprendre

La SADC est heureuse de contribuer à cette initiative stimulante qui suscite l'émergence de talents prometteurs en création d'entreprises. Félicitations aux nombreux bénévoles ainsi que l’important réseau d’intervenants qui, depuis vingt ans, se mobilisent afin que rayonnent nos jeunes, notre relève ainsi que nos entrepreneures et entrepreneurs de toutes les régions.

Suivez le Défi OSEntreprendre sur Facebook   

                                                                       - 30 -

Source :

Lise Gauthier

SADC Pierre-De Saurel

450 746-5595, poste 26

Télécharger PDF