2 mai 2024
Deux entreprises soreloises remportent les honneurs au gala régional Montérégie ! 26e édition du Défi OSEntreprendre !
C’est le 25 avril dernier qu’avait lieu le Gala régional Montérégie de la 26e édition du Défi OSEntreprendre au Dock619 à Longueuil, qui a réuni pour l’occasion plus de cent cinquante invités composés d’entrepreneurs inspirants et de partenaires assistant au dévoilement des gagnants régionaux.
C’est en compagnie de la représentante de la SADC Pierre-De Saurel, Lise Gauthier, à titre de responsable locale dans la MRC Pierre-De Saurel, volet Entreprise et Élizabeth Émond, représentante de Développement économique Pierre-De Saurel, que les finalistes locaux ont assisté au gala régional. C’est avec beaucoup de fierté que nous vous annonçons que Renaud Millette de l’entreprise Sortrac a remporté le prix du volet Réussite inc. en Montérégie. L’entreprise s’est démarquée parmi les 7 mises en candidatures soumises en étant parmi les 3 finalistes retenus dans ce volet pour sa forte croissance et sa capacité à diversifier sa gamme de produits et services. Par le fait même, il remporte une bourse de 5 000 $ offerte par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec. Joignez-vous à nous pour lui offrir le meilleur des succès à la finale nationale de la 26e édition du Défi OSEntreprendre en juin prochain.
Rappelons que le volet Réussite inc. souligne les entreprises qui brillent par leur impact local et qui font rayonner des modèles diversifiés d’entreprises ayant déjà participé au Défi OSEntreprendre, encore en affaires après cinq ans et dont le cheminement conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe.
Lise Gauthier de la SADC Pierre-De Saurel et Élizabeth Émond de Développement économique Pierre-De Saurel entourant Valérie Bouchard de l'entreprise Valérie Bouchard - Services éducatifs, lauréate du Prix Coup de Cœur du Regroupement des Carrefours jeunesse-emploi Montérégie.
Deuxième honneur de la soirée, le Prix Coup de Cœur présenté par le Regroupement des Carrefours jeunesse-emploi de la Montérégie a été remis à Valérie Bouchard – Services éducatifs, lauréate locale de la MRC Pierre-De Saurel dans le volet Création d’entreprise, catégorie Services aux individus. Ce prix d’une valeur de 1 000 $, lui a été décerné afin de souligner l’originalité, l’impact social et la réponse à un besoin pour la communauté de son entreprise qui prône des valeurs qui correspondent aux valeurs des CJE. Soulignons que sa candidature a été retenue parmi 22 projets soumis en Montérégie.
Or, pour une deuxième année, le CAE Haute-Montérégie et la SADC Pierre-De Saurel se sont regroupés à titre de partenaires de l’événement pour soutenir et honorer celles et ceux qui ont choisi de passer à l'action. Lors de la soirée, les représentantes des deux organismes ont été invitées à remettre le prix dans le volet Création d’entreprise, catégorie Services aux entreprises au lauréat de cette catégorie.
Gabrielle Hudon et Lise Gauthier, représentant respectivement le CAE Haute-Montérégie et la SADC Pierre-De Saurel, lors de la remise du prix volet Création d’entreprise, catégorie Services aux entreprises, au gala régional.
Pour la suite du Défi OSEntreprendre, le processus de sélection par un jury se poursuit avec l’analyse des projets en lice à l’échelon du Québec. La 26e édition culminera le 12 juin 2024 au Palais Montcalm à Québec lors du Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre.
Nous saluons et félicitons à nouveau, l’audace et le dépassement d’entreprendre des entrepreneurs d’ici ! Bravo à tous les finalistes et lauréats régionaux !
À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre, est un grand mouvement québécois qui fait rayonner annuellement les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université appuyés par leurs intervenants scolaires avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, des entrepreneurs au cheminement inspirant avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 300 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu. Cette année, bravo aux 75 215 personnes qui osent entreprendre!