Triangle_publications.jpg

4e édition du Gala des apprentis entrepreneurs!

SADC_Présentation_5416.jpegPrésentation des projets étudiants devant jurySorel-Tracy, vendredi 31 mai 2019 – C’est le jeudi 23 mai dernier au Complexe 180 que s’est tenu la 4e édition du Gala des apprentis entrepreneurs. Pour l’occasion des gens du monde des affaires, du développement économique et des étudiants se sont donné rendez-vous afin d’échanger et de partager sur leur expérience entrepreneuriale à l’occasion d’un souper-gala des apprentis entrepreneurs.

Couvert ENBref2019_public-10.jpgPrésentation des projets étudiants devant jury

Cette 4e édition du souper-gala est une initiative soutenue par la Communauté entrepreneuriale Pierre-De Saurel qui a ressemblé plus de 160 participants dont près de 90 étudiants des classes entrepreneuriales des 4e et 5e années de l’école secondaire Fernand-Lefebvre et du Département de développement d'applications Web et mobiles du Cégep de Sorel-Tracy entourés de 41 entrepreneurs-brigadiers de la région et d’une dizaine de conseillers d’entreprises et d’intervenants économiques de différents organismes de développement ainsi qu’une trentaine d’invités du monde de l’entrepreneuriat numérique.

Cette soirée a permis d’honorer six projets entrepreneuriaux sur 26 projets qui ont été présentés en après-midi devant deux panels de jury.  C’est ainsi que quatre projets du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat et deux projets dans le cadre d’un Mashup du Département de développement d’applications Web et mobiles du Cégep ont reçu des bourses pour leur créativité et leur esprit entrepreneurial. En tout, c’est plus de 1 600 $ qui a été distribué en bourses.  

Les projets qui se sont distingués au cours de la journée au niveau du secondaire sont : Prix OPTIMISTE « L’Événement », Prix PASSIONNÉ « Loop », Prix VISIONNAIRE « Sportendre », et le Coup de cœur « Makes US » et pour le Mashup du Département de développement d’applications Web et mobiles, les lauréats sont : Prix Produit minimum viable (PMV) « Emploi-Montérégie » et le Prix Innovation « Guide RH ».

Prix Optimiste2019_gagnants-1.jpgPrix Optimiste - Projet l'Événement

Prix Passionnée_gagnants2.jpgPrix Passionné - Projet Loop

Prix Visionnaire2019_gagnants-3.jpgPrix Visionnaire - Projet Sportendre

Prix CoupCoeur2019_gagnants-4.jpgPrix Coup de Coeur - Projet Make Us

EmploiMontérgéieMASHUP2019_gagnants-5.jpgMashup Prix Produit minimum viable - Emploi-Montérégie

GuideRHMASHUP2019_gagnants-6.jpgMASHUP Prix Innovation - Projet Guide RH

À titre de partenaire de la Communauté entrepreneuriale, la SADC est fière de contribuer à cet événement en accompagnant et en participant au comité organisateur dans la réalisation de cette journée. « À la SADC, nous croyons en cette relève de nouveaux entrepreneurs qui font preuve d’imagination et de créativité afin de se démarquer en offrant des produits et services distinctifs. Quant à lui, le Mashup présenté depuis trois ans permet la découverte de projet numérique à fort potentiel entrepreneurial appuyé par des modèles d’affaires solides et viables » mentionne Sylvie Pouliot, directrice générale de la SADC Pierre-De Saurel et membre du comité de la communauté entrepreneuriale.

Rappelons que l'objectif de cette activité est de valoriser l’entrepreneuriat chez les jeunes en leur donnant le goût d'entreprendre... voilà ce à quoi la communauté entrepreneuriale de Pierre-De Saurel travaille depuis maintenant plus de huit ans.   Regroupant des organismes de développement économique, des institutions scolaires, des institutions financières et une quarantaine entrepreneurs-brigadiers, la Communauté entrepreneuriale est fière de contribuer à la sensibilisation, à la promotion, à la concrétisation de projet d’affaires. C’est avec passion et conviction que les entrepreneurs, conseillers d’affaires sensibilisent, stimulent et travaillent à éveiller un intérêt d’entreprendre auprès des jeunes à travers une quinzaine d’activités par année.  En créant un milieu propice à l'entrepreneuriat, nous favorisons le développement des jeunes qui ont le goût de s’impliquer et d’initier des projets pour l’avenir de leur région.

La Communauté entrepreneuriale est une initiative soutenue par Desjardins, le CJE Pierre-De Saurel, le Cégep de Sorel-Tracy, le CLD de Pierre-De Saurel, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, la Commission scolaire de Sorel-Tracy et la SADC Pierre-De Saurel.

Un grand Merci aux entrepreneurs-brigadiers ainsi qu’aux conseillers, conseillères pour l’animation aux tables et à tous les collaborateurs qui ont rendu possible la réussite de cet événement entrepreneuriale. 

Nous vous invitons à consultez le bulletin En Bref…pour voir l’événement en photos !

- 30 -

Source :

Michèle Gauthier

SADC Pierre-De Saurel

comm@sadcsaurel.ca

Télécharger PDF