Triangle_publications.jpg

Une première compétition de drones à Sorel-Tracy le samedi 12 septembre

Une première compétition de drones à Sorel-Tracy le samedi 12 septembre

Sorel-Tracy, le 9 septembre 2020 – Ce samedi 12 septembre dès 8h au Club escadron du Richelieu situé sur le chemin Champagne à Sorel-Tracy se tiendra une première édition de l’évènement Drone Fest.

Pour l’occasion tous les pilotes de drones FPV professionnels et amateurs sont attendus en grand nombre afin de venir faire parcourir vos engins au travers un circuit comportant des portes à franchir et des obstacles à éviter. Il s’agit d’une compétition de FPV, pour First Person View – en français, on parle d’immersion  –, où les concurrents pilotent leur drone muni de lunettes qui retransmettent ce que « voit » le drone. Munis de leurs appareils pas plus gros qu’une assiette ils suivent un tracé en contournant des obstacles le plus vite possible. Une sensation étourdissante !  

La journée débutera avec les inscriptions dès 8h et sera suivie d’une pratique libre de 9h à midi. Les qualifications sont de midi à 17h, tandis que la grande finale aura lieu à 17h30. Pour ceux et celles qui le désireront, nous aurons du vol libre après la grande finale.

Il faut prévoir des frais d’inscription au cout de 10 $ pour les participants et gratuit pour les visiteurs. À cet effet, un nombre maximum de 250 personnes seront acceptées sur le site et des sections seront aménagées pour assister aux différentes courses de façon sécuritaire en raison de la COVID-19. C’est un rendez-vous !

N.B. En cas de pluie l’événement sera remis le 19 septembre 2020!

- 30 -

Source :

Martin Duguay et Joey Camirand

martin.duguay78@gmail.com

Télécharger PDF